Si vous voulez recevoir la newsletter de l’Église Protestante Unie de Lyon... laissez votre email en cliquant sur contact                 De même, nous qui sommes plusieurs, nous formons tous ensemble un seul corps en étant unis au Christ. Et nous sommes tous unis les uns aux autres, chacun à sa place, comme les parties d’un même corps.    Romains 12:5             Nous sommes en ambassade, et par nous, c’est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu.    2 Co 5:20               Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.        Jean 17:21      Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé.    Jean 15:12
 
VIE DE L'EGLISE QUI FAIT QUOI Et vous ?
Imprimer Envoyer

ET VOUS ?

titre-viedeglise

pkopasvous

" Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ? " demanda la mésange charbonnière à la colombe.
" Rien d'autre que rien" , fut la réponse.
Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :
"J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence.
Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais.
Il en tomba 3.784.772.
Lorsque le 3.784.773ème tomba — rien d'autre que rien, comme tu l'as dit — la branche cassa..."
Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de St Esprit depuis l'époque d'un certain baptême,
réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule ?"

Pourquoi pas vous ?
Quand vous venez au culte, quand vous vous engagez dans la vie de l’Eglise, quelque soit par votre argent, par votre présence, par votre engagement, que ce soit pour l’entraide, l’entretien des locaux, l’animation de la musique ou la catéchèse…, vous donnez une bouche à Dieu pour parler, vous donnez des yeux à Dieu pour voir le monde et ses difficultés, vous donnez des oreilles à Dieu pour entendre les plaintes qui montent vers Lui, vous donnez un cœur à Dieu pour sentir et ressentir sa Parole en vous, pour la faire palpiter dans le monde, vous donnez du temps à Dieu pour œuvrer dans le monde, vous donnez des pieds à Dieu pour propager la Bonne Nouvelle.


Peuple de Dieu : vous êtes le corps du Christ ! Dieu parle à travers vous, sinon il est muet.

 

 

 

 

 
Copyright © 2009 Eglise Réformée Lyon-Ouest CHANGE - MENTIONS LEGALES - plan du site

  création site internet : Sign-WEB.net admin