Ciel applaudis ! Et toi, terre, réjouis-toi ! Montagnes, criez de joie ! Le SEIGNEUR redonne de l'espoir à son peuple, il a pitié des malheureux. (Esaïe 49:13) - verset du mois de décembre 2015     Ainsi, accueillez-vous les uns les autres comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. (Romains 15:07) - verset de l'année 2015        Si vous voulez recevoir la newsletter de l’Église Réformée de Lyon... laissez votre email en cliquant sur contact      Oui, comme une mère qui console son enfant, moi aussi je vous consolerai. (Esaïe 66:13) - verset de l'année 2016
 
VIE DE L'EGLISE CULTES ET VIE SPIRITUELLE
Imprimer Envoyer

CULTES ET VIE SPIRITUELLE

titre-viedeglise

culte

plus PREDICATIONS
plus BAPTEMES
plus MARIAGES
plus DECES

LE CULTE

Le culte du dimanche matin est véritablement le moment central de la vie de notre Eglise. Notre objectif affiché est de vous donner l’envie de venir ou de revenir le partager avec nous. C’est un moment privilégié dans notre vie pour nous rassembler tous : quelles que soient notre engagement, notre foi, notre théologie, nos doutes et nos interrogations, nos conditions sociales et nos origines ethniques, nos difficultés ou nos échecs, nos capacités ou nos richesses.

La communauté rassemblée pour rencontrer Dieu. Voilà le sens et la fonction du culte. "Là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, je suis au milieu d’eux" nous dit Jésus dans l’évangile de Matthieu. Une heure mise à part dans notre semaine pour nous remettre face à Lui. Faire monter vers Lui nos joies (louanges et chants) et nos difficultés (demandes et intercessions) voire nos échecs (confession du péché). Et recevoir de Lui une Parole vive pour nous consoler, nous bousculer et nous faire réfléchir, nous aider à grandir et à nous relever.

La prédication constitue le moment central du culte. Vous pouvez télécharger sur ce site les dernières prédications qui ont été vécues dans notre Temple du Change ces dernières semaines.

Accueil aux cultes

Nous sommes 27 sur la liste, mais une douzaine est plus disponible et fonctionne à tour de rôle pour ce service dont on peut rappeler l’importance, même s’il ne demande pas de compétences particulières :
- arriver un peu à l’avance avec des fleurs,
- ouvrir les portes et allumer les lumières,
- brancher les micros,
- préparer éventuellement la Sainte Cène,
- afficher les numéros des chants, et

et SURTOUT accueillir chacun avec le sourire et un recueil de cantiques.

Accueil au Temple

Ils viennent des 4 coins du monde… les japonais, un algérien, un couple colombien, des roumains… et bien sûr des lyonnais ! Après avoir franchi le seuil du temple, certains prennent des brochures et des Nouveaux Testaments exposés sur le stand dressé dans l’atrium, d’autres commencent à lire le panneau avec la gravure qui décrit l’histoire de la Loge du CHANGE. Souvent ces visiteurs font le tour du temple, lisent les 2 versets bibliques sur les murs, feuillettent la Bible ancienne posée sur la table de communion et lèvent les yeux pour admirer l’orgue.

Nous, les accueillants, 3 de l’équipe de 15 chaque samedi après-midi, avons l’occasion de leur souhaiter la bienvenue avec un sourire, un mot et entrons en conversation avec la plupart d’entre eux, répondant à leurs questions diverses sur le protestantisme et la foi. Nous leur proposons une feuille traduite en plusieurs langues qui les aide à connaître notre temple, les symboles propres au protestantisme et un résumé de l’essentiel de notre foi : l’Amour de Dieu, la Bible et la Foi. Quel privilège d’être témoins de l’Evangile au cœur du Vieux Lyon.

Bienvenue à tous, chaque dimanche matin, même durant tout l’été !

 

 
Copyright © 2009 Eglise Réformée Lyon-Ouest CHANGE - MENTIONS LEGALES - plan du site

  création site internet : Sign-WEB.net admin