Imprimer

ENTRAIDE PROTESTANTE

titre-partage

mains

 

L’Entraide Protestante de Lyon est une association qui a été chargée de gérer la « diaconie » des églises protestantes de Lyon, c'est-à-dire qui fédère l’action sociale de toutes les paroisses protestantes de Lyon.


De nombreux membres de notre paroisse sont engagés à titre individuel dans cette association.
Au cours de l’année 2008, le conseil d’administration de l’entraide a souhaité analyser les actions qui avaient été réalisées et entamer une réflexion sur son rôle au sein du monde caritatif et au sein des églises protestantes de Lyon.
Il a donc commencé à élaborer un « projet associatif ». Les paroisses lyonnaises ont ensuite été interpelées pour étudier ce nouveau projet, le commenter et faire des propositions concrètes

Les conclusions des paroisses n’ont été transmises qu’au mois de janvier 2009, mais une des premières initiatives a été d’organiser un culte, dans chaque paroisse, fin novembre pour sensibiliser chacun à l’importance de la diaconie qui est un élément essentiel de la vie d’Eglise. C’est le pasteur Pierre-Olivier DOLINO, pasteur de la mission populaire, nouvellement arrivé au Foyer Protestant de la Duchère qui a célébré ce culte et qui a pu nous faire partager ses expériences face aux plus démunis.

Que tous ceux qui consacrent de leur temps et de leur énergie à ces personnes en souffrance, de plus en plus nombreuses, en soient remerciés ! Que Dieu les accompagnent dans leur engagements.